Mentions légales

Conditions d’utilisation du site

L’utilisation du présent site est soumise au respect des conditions générales décrites ci-après. En accédant à ce site, vous déclarez avoir pris connaissance et avoir accepté, sans la moindre réserve, ces conditions générales d’utilisation.

Limitation de responsabilité

Les informations qui figurent sur le site, sont, sauf stipulation explicite en sens contraire, de nature générale et sujettes à évolution. Nous apportons le plus grand soin à la gestion de ce site. Nous ne garantissons toutefois pas l’exactitude des informations qui y sont proposées. Celles-ci sont par ailleurs susceptibles d’être modifiées sans avis préalable. Il en résulte que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite du contenu de ce site. Les liens hypertextes présents sur le site et aiguillant les utilisateurs vers d’autres sites Internet n’engagent pas notre responsabilité quant au contenu de ces sites.

Ce site ne saurait être tenu pour responsable des erreurs rencontrées sur le site, problèmes techniques, interprétation des informations publiée et conséquences de leur utilisation. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Etant de nature générale, les informations qui figurent sur ce site ne visent donc pas des situations spécifiques ou personnelles, et ne peuvent être considérées comme des conseils juridiques, professionnels ou personnels à l’utilisateur.

Si vous avez besoin d’informations, il vous appartient de prendre contact avec l'éditeur responsable.

Si vous nous signalez une erreur (merci de mentionner l’URL de la page concernée), xFIVE s’efforcera de la corriger toute erreur dès que possible.

Propriété intellectuelle

Les textes, mises en page, illustrations, vidéos et autres éléments constitutifs du site sont protégés par le droit d’auteur (dispositions nationales et internationales) ou, s’agissant de bases de données par un droit spécifique. Tous ces éléments constituent la propriété de xFIVE ou, le cas échéant, d’un tiers auprès duquel xFIVE a obtenu les autorisations nécessaires.

Les icônes proviennent du site FLATICON (réalisées avec Freepik de www.flaticon.com sous license Creative Commons CC BY 3.0)

Sauf stipulation contraire, l’information figurant sur le site peut être utilisée gratuitement mais moyennant mention de la source (à savoir : «xFIVE scrl») et uniquement pour un usage qui ne soit ni commercial, ni publicitaire. Par contre, toute reproduction à caractère commercial ou publicitaire de ces informations sont strictement interdites.  Toute violation de ces droits peut donner lieu à des poursuites civiles et/ou des poursuites pénales.

 

Editeur responsable

xFIVE scrl

Rue de Lahamaide, 13

7890 ELLEZELLES

Belgique

Immatriculée BE0833.764.686 à la Banque Carrefour des Entreprises

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

    • Qualivity

      qualivity equipe L"Le hasard des rencontres nous a permis de croiser xFIVE en 2013, en pleine période de croissance non maîtrisée. xFIVE nous a permis de la comprendre, de l’apprivoiser et de la dépasser.
       
      Nous continuons depuis lors à collaborer sur différents projets pour lesquels xFIVE apporte une vision dynamique, structurée et humaine correspondant parfaitement aux besoins et aux valeurs de la jeune entreprise que nous sommes. De belles années se présentent pour Qualivity et elles seront, à ne pas en douter, accompagnées de xFIVE et de sa fantastique équipe !" 

       

      Loïc Malluquin, gérant de Qualivity

    • Soft 33, filiale de CORILUS

      Soft33Un fameux challenge qu’il s’agissait de relever. « Nous souhaitions créer une solution mobile utile pour nos clients, pas une usine à gaz pour nous faire plaisir, explique Robert. Nous avons donc fait appel à xFIVE, une équipe très efficace dont la raison d’être est de concrétiser les rêves de ses clients. Notre rêve d’une application mobile pour infirmière à domicile, nous l’avons mis entre leurs mains.  Mobi33 est devenu grâce à eux une réalité. »

      En s’appuyant sur sa méthodologie, xFIVE a vite démarré la matérialisation du rêve de Robert, Yves et Gérard. « Ils ont pris le projet dans le bon sens ! Plutôt que de lister les fonctionnalités qu’il était possible de mettre en œuvre, nous sommes partis des frustrations des infirmiers. Qu’est-ce qu’ils/elles attendent ? Qu’est-ce qui leur pose problème ? Quels ont leurs rêves à eux ? Et nous avons fait cette analyse non seulement avec un panel d’infirmiers, représentatifs de la population mais aussi avec d’autres représentants de l’écosystème comme un responsable de l’INAMI, avec un représentant d’une mutuelle, … », explique Robert en insistant sur le caractère participatif de la méthodologie et très transdisciplinaire, car de nombreux experts extérieurs sont venus apporter leur pierre à l’édifice lors de l’élaboration de Mobi33.

      Mobi33« La méthode de travail de xFIVE permet de structurer la pensée de chacun. Cela nous a permis de définir une vision commune sur notre projet, sur les problèmes importants à aborder, et là je pense que nous avons beaucoup gagné en efficacité. Ils nous ont proposé un concept qui se traduit aussi concrètement en une série d’actions structurées. En outre, comme pour tout projet, l’aspect humain est capital et les relations conviviales, ouvertes et productives qui ont été nouées grâce à xFIVE entre les différents intervenants ont été clairement un facteur de réussite », renchérit Robert.

      CorilusUne fois le cahier de spécifications rédigé, il fallait trouver le bon partenaire pour développer l’application et surtout accompagner ce partenaire pour rester dans les clous du projet (objectifs, temps, délais, budget, etc). C’est là aussi que xFIVE a apporté sa plus-value à Soft33. « Si xFIVE n’avait pas été là pour organiser, structurer, préparer, synthétiser et documenter les séances de travail communes, nous nous serions très vite essoufflés. xFIVE a été une réelle ressource humaine complémentaire, qui a porté le projet pour nous en accompagnant le partenaire de développement IT choisi, à savoir e-Klipse, et en s’impliquant totalement comme si notre rêve était devenu le leur ! », s’exclame Robert Laruelle, Responsable commercial, Soft 33 - Groupe Corilus.

      Mobi33 1000emeclientEn novembre 2015, Mobi33 a séduit plus de 1.000 prestataires de soins !

    • CosucraCosucraHeidi

      « Dans notre recherche d’amélioration d’un de nos procédés de production d’ingrédients alimentaires, votre méthode de travail, à la fois participative et pragmatique et orientée, nous a permis d’envisager différemment le procédé et de proposer des solutions originales à des challenges productifs ».

      Heidi Jacobs, R&D/QA Director, Cosucra.
    • Bridgestone

      BridgestoneVotre méthodologie participative nous a ainsi associés aux différentes phases de réflexions qui nous ont menés à vos conclusions. La créativité du concept innovant de votre démarche en recherche de solutions fut pour nous une révélation.

      En effet, cette collaboration a été la démonstration de la pertinence de vos méthodes et de la rapidité à conclure.

      Nous avons d'ailleurs, sur cette base, prolongé votre mission sur le prototypage de la machine développée. Mettant en œuvre les étapes M et I de votre méthode C.A.D.M.I. respectivement pour la matérialisation des concepts de solution envisagés et pour tester, mesurer en conditions réelles l’impact. Ces quelques mots, pour vous remercier de votre collaboration à nos objectifs.

      Bridgestone Aircraft Tires (Europe) SA. Jean-Marie Bertin. Projets & Investissements
    • Wal.Agri

      ADER durableGrâce à ADER, Wal.Agri veut être reconnu dans les années qui viennent, comme étant le meilleur conseiller et partenaire, à long terme, de l’agriculteur pour garantir le développement économique de l'agriculture tout en respectant l'environnement, et cela pour être en phase avec l'évolution et
      les besoins de la société.

      "Votre méthode de travail est vraiment très intéressante car elle permet de structurer la pensée de chacun...vous avez réussi à nous proposer un « concept » global, qui se traduit aussi concrètement en une série d’actions structurées."

      Michel Guiot, administrateur de Wal.Agri
    • Socomec

      SocomecSocomec est mécène de la Fondation de l’université de Strasbourg depuis 2010. Dans ce cadre, un partenariat avec l’Institut national des sciences appliquées(INSA) de Strasbourg s’est mis en place en 2015 autour d’un projet appelé « Méthode de conception inventive » (MCI), une méthode de conception au service d’une innovation « systématique et robuste »...  "xFIVE a accompagné Socomec dans cette démarche, et cela a permis de trouver de nombreux concepts innovants, tout en favorisant l'appropriation de cette approche par les acteurs internes de l'entreprise".

      Roger Dumont, pilote de la MCI au sein de Socomec

Du problème naît la solution